Qui sommes nous ?

Dans un cadre charmant et tranquille à deux pas de Pau, le Kildara est un restaurant typique français idéalement situé dans le joli village d’Artiguelouve dans le Sud Ouest de la France. Entouré par les montagnes, les vignes et les bois c’est l’endroit idéal pour trouver la paix et la sérénité. En se relaxant au travers d’une promenade à pied ou à vélo, cela ne vous prendra pas longtemps pour vous perdre dans ses charmes.

LE RESTAURANT

Le Kildara change sa formule de carte, désormais orientée vers les produits frais de saison et du marché tout en conservant la même gamme de prix.

LE BAR

Le bar est le lieu idéal pour se détendre après une partie de golf par exemple, mais aussi pour y prendre un verre entre amis. Les grands classiques pourront vous y être servis ainsi que des cocktails appétissants.

LES SALLES PRIVEES

Nos salles privées ont une capacité de 15 à 60 personnes. Une des salles est dotée d’une grande cheminée ouverte qui apportera une touche de chaleur à votre réunion, séminaire, cocktail ou repas privé.

LE JARDIN-TERRASSE

A l’image de l’Auberge, calme et reposante, le jardin vous incite à la détente. Vous pouvez manger ou boire un verre en terrasse, mais aussi vous balader tout autour de l’Auberge. Mettez donc votre séjour entre parenthèse et venez respirer l’air pur et frais que procure le jardin.

____________________

D’où vient Le Kildara?

Kildare, du mot gaélique Cill Dara, est le nom donné à la région bordant Dublin
 et comme Artiguelouve, elle est encerclée au sud par les montagnes, à l’est par une grande ville et représente un paysage assez accidenté  et creusé par ses rivières .

Le Táin, le livre épique de la mythologie Celtique raconte  comment les légendaires géants, Fionn Mac Cumhall, CúChullain et le clan de Fíanna mirent en pratique leurs aptitudes de combattants à la guerre et aussi jouèrent au hurling dans les immenses plaines du Cuireach.

Cette grande contrée découverte abrite la célèbre piste de chevaux de course, les quartiers généraux de chevaux de course, du hippisme Irlandais et Le Haras National ainsi que de  nombreux élevages d’’étalons et haras reconnus dans le monde entier.

Á proximité de ces plaines se trouvent également The Irish Heritage Gardens  ( les jardins de l’héritage Irlandais ) mais aussi les plus beaux jardins japonais d’Europe créés en 1906  par le créateur japonais Eida et son fils Minoru, ils symbolisent la vie de l’homme  et  décrivent le voyage d’une âme depuis l’oubli jusqu’à l’éternité.


Kildare est un oasis… un jardin de paix et tranquillité  juste à côté  du¨remue ménage¨ de Dublin.
Tout comme notre restaurant, c’est un endroit serein où  les gens peuvent trouver le calme et le temps de méditer .

Nous espérons que vous trouvez un peu de cette paix au Kildara 
le temps d’un séjour, d’un repas ou même si vous ne faites que passer.

____________________